Appel à projets Ambassade d'Allemagne

Dans le cadre de la coopération au développement avec la Tunisie l’ambassade d’Allemagne lance un appel à projets « fonds d’aide au développement et de lutte contre la pauvreté » ayant comme objectifs :

- Dynamiser les initiatives de la société civile locale

- Contribuer au développement social et économique

- Lutter contre la pauvreté et améliorer les conditions de vie.

Les projets proposés doivent être inscrits dans les thématiques suivantes :

- Education

- Infrastructure

- Santé et assainissement

- Protection de l'environnement

- Création d’emploi et amélioration des revenus pour les femmes au foyer et jeunes chômeurs.

Les projets retenus bénéficieront d’un appui financier de 25.000 Euro/ projet

Date limite de dépôt des dossiers : 5 Mai 2019

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter ce lien : https://tunis.diplo.de/tn-fr/ambassade/-/2182456

Pour bénéficier de notre expertise pour une réponse convaincante à cet appel, n’hésitez pas à nous contacter Tél 93 794 044 / mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Appel à projet: Fondation de France

Dans le cadre de programme « Méditerranée, d’une rive à l’autre » la Fondation de France lance un appel à projet « Jeunesse solidaire en Méditerranée
Des initiatives citoyennes pour favoriser l’insertion des jeunes » ayant comme objectifs  d’accompagner l’émergence et la consolidation des démarches associatives qui permettent aux jeunes de s’investir et de s’exprimer à travers la réalisation de projets collectifs.

Cet appel est destiné aux associations tunisiennes  ayant déjà engagé des actions de terrain. Les organismes de type coopératif sans but lucratif sont également éligibles.

Les projets retenus bénéficieront d’un appui financier de 12 000 euros pour les associations récentes ou de petite taille et entre 15 000 euros et 20 000 euros pour les associations les plus expérimentés.

Date limite de dépôt des dossiers : 10 Mai 2019

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter ce lien : https://www.fondationdefrance.org/fr/jeunesse-solidaire-en-mediterranee

Pour bénéficier de notre expertise pour une réponse convaincante à cet appel, n’hésitez pas à nous contacter Tél 93 794 044 / mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Appel à projets: Ambassade de Finlande

L’ambassade de Finlande lance un appel à projets «  Fonds de coopération locale (FLC) ». Le Fonds ayant comme objectif de soutenir les initiatives de la société civile tunisienne pour la réduction de la pauvreté et la participation de la société civile au processus du développement. 

Les priorités de cet appel sont:

  • Dans le secteur des droits économiques et l'autonomie financière des femmes: l'accès au financement des femmes entrepreneurs est amélioré
  • Dans le secteur de l'entreprenariat des jeunes (moins de 35 ans): le taux de survie post-création des entreprises dirigées par des jeunes entrepreneurs est amélioré (soutien à la viabilité des entreprises) 

Les projets retenus bénéficieront d’un appui financier de 15 000 euros.

Date limite de dépôt des dossiers : 18 Mars 2019-02-20

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter ce lien : http://www.finlandtunis.org/public/default.aspx?contentid=245396&contentlan=32&culture=fr-FR&fbclid=IwAR3ND8TdNNOy5rbLYeskHYdFz7ooF1V-v91Q4e9YRJGhsCnVMihxUiPke_k

Pour bénéficier de notre expertise pour une réponse convaincante à cet appel, n’hésitez pas à nous contacter Tél 93 794 044 / mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Appel à projets GIZ-INULCC

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Appui au processus de transition en Tunisie : Prévention et Lutte Contre la Corruption – PLCC » financé par le ministère fédéral allemand des affaires étrangères, la GIZ et l’Instance Nationale de Lutte Contre la Corruption (INLUCC) lancent  un appel à projets pour la société civile sur la thématique «Innovations pour une meilleure gouvernance et pour une lutte plus efficace contre la corruption» afin de soutenir financièrement et techniquement les meilleures projets de Gouvernance et de lutte contre la corruption.

Cet appel vise à encourager l’innovation de la société civile Tunisienne dans le domaine de la prévention et de la  lutte contre la corruption, et à Soutenir le développement des  nouveaux projets permettant de promouvoir la Gouvernance et la lutte contre la fraude.

Les principaux aspects de cet appel sont :

* Le suivi et l’évaluation des politiques publiques

* La responsabilité sociétale

* La redevabilité sociale

* La démocratie participative locale

* La lutte contre les crimes économiques et financiers

* La culture d’intégrité et l’éthique

* TIC et anti-corruption: Blockchain, FinTech et AML, eGouvernance, Open Gov, Smart city, Smart Gov, e-participation, e-citizen.

Critères d’éligibilité

 - Association Tunisienne à but non lucratif ayant au moins 03 mois d’ancienneté.

- Présenter un projet viable et durable répondant aux objectifs de l’appel à projets.

- Le projet doit être réalisé sur une période de 7 mois au maximum à compter de la date de signature du contrat de subvention (sans dépasser Janvier 2020).

- Un projet par association(s)

Les projets retenus bénéficieront d’un appui financier de préférence ne dépassant pas  35 000 €.

La date de retour des propositions est fixée au 15 mars 2019.

Pour plus informations sur cet appel, vous pouvez consulter ce lien :  http://www.inlucc.tn/uploads/media/Appel_Projets2019_jiz.pdf

Pour bénéficier de notre expertise dans la réponse à cet appel n’hésitez pas à nous contacter: Tél 93 794 044 / mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Appel à projets OIM

Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) Tunisie lance un appel à manifestation d’intérêt « Insertion économique et autonomisation des communautés hôtes et celles de migrants en Tunisie » inscrit dans le cadre du projet « Appui au Pilier de Développement du Programme Régional de Développement et de Protection pour l’Afrique du Nord (RDPP NA) »

Cet appel est destiné aux  « organismes partenaires » incluant les organisations du secteur privé, les entreprises, les organismes de formation professionnelle, les organisations de la société civile enregistrées, y compris les associations, les organisations non gouvernementales, Les institutions travaillant avec les communautés hôtes et celles de migrants.

Cet appel à manifestation d’intérêt porte sur trois volets :

  • le montage d’initiatives socio-économiques et service d’emploi ;
  • l’accès à l’auto-emploi et renforcement d’infrastructures à petite échelle ;
  • les programmes de formation avec accès à l’emploi.

Les zones ciblées par l’appel sont : Grand Tunis, Sfax, Médenine, Sousse, Monastir et environs, avec un appui financier de 60 000 TND au maximum par projet

Cet appel ayant comme objectif d’améliorer la résilience et l’intégration des migrants vivant en Tunisie

Les principaux critères de sélection sont :

  • Parcours et expérience ;
  • La Capacité ;
  • L’Expertise technique ;

La date de retour des propositions est fixée au 04 mars 2019.

Pour plus d'informations, consultez ce lien: https://tunisia.iom.int/news/appel-manifestation-d%E2%80%99interet-0

 Pour bénéficier de notre expertise dans la réponse à cet appel n’hésitez pas à nous contacter: Tél 93 794 044 / mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.